Voici une histoire inspirante pour vous aider à trouver en vous la force de relever tous les défis de la vie.

Vidéo du conte métaphorique

Texte de cette histoire inspirante

Un jour, une petite ouverture apparut dans un cocon de papillon. Un homme passant par là s’arrêta pour observer le papillon. Pendant plusieurs heures, le papillon lutta pour agrandir le trou afin de permettre à son corps de pouvoir sortir. A un moment donné, fatigué, le papillon cessa de s’agiter et ne bougea plus. Dans un élan de bonté, l’homme décida alors d’aider le papillon. Il prit une paire de ciseaux et découpa le cocon. Ainsi, le papillon pu ainsi émerger facilement. Cependant, le papillon avait un corps chétif et de toutes petites ailes ratatinées.

L’homme continua à observer tranquillement le papillon en attendant avec confiance que le papillon déploie ses ailes pour s’envoler. Mais cela n’arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie incapable de voler, rampant avec de petites ailes et un petit corps.

Ce que l’homme n’avait pas compris dans son élan de bonté, c’est que c’est en luttant seul pour percer le cocon que le papillon parvient à se frayer un chemin et à déployer des ailes solides pour s’envoler où bon lui semble.

Et vous?

Et vous, quels sont les défis que vous devez mener seul pour vous épanouir?

Quels sont les évènements que vous devriez simplement observer, en restant un témoin vigilant et bienveillant?