Le singe et la noix de coco | Histoire inspirante pour lâcher prise

Voici une histoire inspirante sur le lâcher prise

Autrefois, dans les villages d’Asie, les chasseurs attrapaient les singes de manière très intelligente grâce à une simple noix de coco.

D’un côté de la noix de coco, ils faisaient un petit trou pouvant à peine laisser passer une main. De l’autre côté, ils faisaient un trou permettant d’attacher la coque solidement à un arbre. Ils remplissaient alors la noix de coco de nourriture dont raffolent les singes. Puis, ils attendaient tranquillement leur proie, cachés derrière un arbre.

Quand un singe arrivait, il entrait sa main à l’intérieur de la noix de coco et attrapait la nourriture en serrant fermement son poing autour. Mais alors, impossible pour la main de sortir. Le singe avait alors 2 choix : soit de lâcher la nourriture et de sortir sa main vide soit de garder la nourriture entre ses mains et ainsi, la laisser coincer à l’intérieur de la noix de coco. Et vous savez quoi?

Plutôt que de lâcher prise, le singe préférait toujours s’attacher à la nourriture. Les chasseurs n’avaient plus qu’à  capturer sa proie facilement.

Et vous, vous attachez-vous à des situations aveuglément au risque de vous faire emprisonner?

Comment pourriez-vous lâcher prise plutôt que de vous obstiner dans des situations sans issue?

Écoutez cette histoire en vidéo