LES GRENOUILLES ÉBOUILLANTÉES – Histoire inspirante pour reprendre le pouvoir sur sa vie

Voici une histoire inspirante pour que chacun, individuellement, reprenne le pouvoir sur sa vie.

Deux chefs tyranniques discutaient autour d’un bon repas. Après avoir échangé des banalités, ils en vinrent au sujet qui leur tenait à cœur et qui concernait le pouvoir et l’emprise qu’ils avaient sur leur royaume.

  • Moi, dit le premier, j’ai obtenu le pouvoir par la force. J’ai fait emprisonner tous les opposants. De plus, toutes les informations qui arrivent aux oreilles du peuple sont préalablement filtrées par des personnes sous mes ordres. Aussi, les informations contiennent juste ce qu’il faut: des nouvelles vantant le pouvoir en place, des infos montrant aux peuples qu’ils vivent dans des bonnes conditions et que le pouvoir met tout en place pour leur bien-être. Endoctrinés dès leur plus jeune âge, ils passent la plupart de leur temps à travailler aveuglément pour enrichir le royaume, pour m’enrichir, tout en étant dans la peur et l’insécurité de l’avenir et dans la crainte du pouvoir bien sûr. Si jamais des sujets tentent de critiquer ou de mettre en doute mon pouvoir ou la véracité des informations, nous les menaçons de différentes façons: Par exemple, en les privant de leurs revenus ou en terrorisant leur famille. Ainsi, c’est un règne par la terreur. Certes, il y a des personnes essayant de se rebeller régulièrement mais globalement, le peuple est docile et sous contrôle. C’est un peu comme si je faisais bouillir de l’eau chaude et que je plongeais des grenouilles directement dans la marmite. Certaines d’entre elles bondissent pour essayer d’échapper à l’eau chaude  mais la plupart sont ébouillantées rapidement.
  • Je vois, dis le second chef. Moi, j’ai opté pour la manière douce. Je mets mon peuple dans un état de léthargie tranquillement. Doucement mais sûrement, j’occupe mes sujets avec des informations sensationnelles qui font peur ou les mettent dans un état de stress permanent, juste ce qu’il faut pour qu’ils restent accrochés aux informations et se nourrissent des actualités sombres chaque jour. Je leur fais croire que leur environnement est dangereux et, me croirez-vous ou non, cela fonctionne parfaitement. En effet, au lieu de sortir et de voir du monde, au lieu de faire des activités qui leur apportent de la joie et du bonheur,  ils préfèrent rester enfermés chez eux, une fois leur journée de travail terminée. Ainsi, au lieu de s’amuser et de profiter des plaisirs de la vie, ils passent leur temps à se concentrer sur des sujets inquiétants et sont ainsi coupés de leur liberté insidieusement. Et cerise sur le gâteau, ils acceptent ces conditions car ils sont convaincus que j’agis pour leur plus grand bien!

C’est un peu comme si je les faisais bouillir dans une marmite en augmentant doucement la température jusqu’à ce qu’ils meurent. Ils auront ainsi vécu inconsciemment, enfermés dans une casserole en pensant que cet espace restreint est ce qu’il y avait de mieux pour eux.

Fiers de leur stratégie respective et sans une once de culpabilité et de remord, les deux chefs tyranniques affichèrent un large sourire de connivence sur leur visage et trinquèrent ensemble! Pendant que leurs sujets travaillaient aveuglément afin de ramener de l’or dans leur royaume, ils sirotaient tranquillement un bon verre de cognac millésimé avec un cigare depuis leur tour pavée d’or et de pierres précieuses. Quelle délectation!

Et vous, pensez-vous être une grenouille ébouillantée?

Comment pourriez-vous reprendre pleinement le pouvoir sur votre vie?

Écoutez cette histoire en vidéo