L’enfer et le paradis – Conte Zen et philosophique

Voici une jolie histoire inspirante permettant de réaliser qu’il suffit d’un rien pour vivre le paradis plutôt que l’enfer.

Il était une fois, un voyageur qui fût invité à observer un banquet en enfer.

Il y avait autour de la table de nombreux convives affamés avec la peau sur les os. Il régnait une atmosphère d’intense souffrance et de frustration. La cloche indiquant le début du repas retentit et les serveurs amenèrent des plats géants sur la table ainsi que des baguettes géantes. Chaque convive se mit alors à manger avec des baguettes géantes avec empêtrement et désolation. Impossible de mettre une seule miette dans leur bouche. La cloche re-sonna alors et les serveurs repartirent avec tous les plats intacts et les convives en totale désolation.

Le voyageur fût ensuite invité à observer un banquet au paradis.

Il y avait autour de la table des convives enjoués et en pleine santé. Chaque convive se mit alors à nourrir les convives à distance de baguettes géantes.

Ils passèrent ainsi tout le repas à discuter et à manger en se nourrissant les uns les autres, ayant compris rapidement que l’entraide et le partage était les seuls moyens de réussir à se nourrir. La cloche re-sonna alors indiquant la fin du repas.

Les serveurs repartirent avec tous les plats vides et les convives complètement rassasiés et épanouis.

Et vous, vivez-vous la plupart du temps en enfer ou au paradis?

Comment pourriez-vous faire en sorte de vivre au paradis chaque jour?

Écoutez cette histoire en vidéo